Rubrique
Brèves

Tokyo 2020 : face à l’isolement, une athlète renonce

La basketteuse australienne, Liz Cambage, a annoncé ce matin renoncer aux “Jeux de la pandémie”, du fait de l’isolement strict. Régulièrement prise de crises de panique, cet “isolement terrifiant” et l’absence de ses proches pour l’encourager ont motivé sa décision. Elle avait remporté en 2016 une médaille de bronze à Rio, et est la championne de son équipe de basket, l’Opals, après avoir remporté en 2012 le bronze aux Olympiques de 2012. Les Jeux de Tokyo sont aujourd’hui soumis à un protocole strict, qui a contraint beaucoup d’athlètes à renoncer.

Sur son compte Instagram, la championne rappelle qu’il n’y a "pas de famille. Pas d'amis. Pas de fans. Aucun système de soutien en dehors de mon équipe. C'est honnêtement terrifiant pour moi. Cela me brise le cœur d'annoncer que je me retire des JO, mais je pense que c'est le mieux pour les Opals et pour moi-même”, a-t-elle précisé. Le chef de la mission australienne au Japon a indiqué comprendre son choix, et rappelé que “Liz a apporté une grande contribution à l'équipe olympique australienne au cours de deux campagnes de JO.” En juin, le basketteur australien Ryan Broekhoff avait lui aussi déclaré forfait pour protéger sa santé mentale. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.