Rubrique
Brèves

Tokyo 2020 : la flamme est allumée pour les paralympiques

Après les Jeux olympiques de la pandémie, place aux paralympiques. Des cérémonies d’allumage de la flamme olympique ont débuté ce matin au Japon, sans peu ou prou de spectateurs. Ces jeux se dérouleront aussi en huis clos, avec quelques exceptions pour les épreuves dans des départements isolés. Le pays est pourtant en proie à une vague monstre de contaminations au coronavirus, avec plus de 15 800 cas détectés hier, et restera sous couvre-feu durant toute la durée de ces Jeux. Ils auront lieu du 24 août au 5 septembre et pourront être suivis sur plusieurs chaînes françaises.

La France sera représentée dans 19 sports et les porte-drapeaux Stéphane Houdet (tennis) et Sandrine Martinet (judo), ont été choisis par un vote du public. France Télévisions diffusera 100 heures du programme olympique, grâce à France 3 et France 4. Francetvinfo diffusera un documentaire,Incassable”, relatant le parcours des athlètes sur 12 épisodes. La France sera donc représentée en athlétisme, développé couché, taekwondo, natation, tennis de table, boccia, rugby fauteuil, escrime fauteuil, canoë, aviron, cyclisme, tir sportif, judo, équitation, triathlon, badminton, tir à l’arc et football.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.