Rubrique
Actualités

Tour de France 2022 : Alaphilippe vers un forfait !

De retour à la compétition ce dimanche 26 juin lors des championnats de France, Julian Alaphilippe s’est montré rassurant sur son état de forme dans l’optique de prendre part au départ du Tour de France 2022. Un objectif qui pourrait être remis en cause… 


Tout sourire, Julian Alaphilippe a pu profiter de son retour en compétition à Cholet en participant aux championnats de France. Le puncheur de la Quick-Step a rassuré ses observateurs en aidant pleinement son coéquipier Florian Sénéchal à remporter la course. « Je venais vraiment pour voir où j'en étais, faire des efforts, a déclaré le double champion du monde en titre. « Je ne peux pas dire que j'ai pris beaucoup de plaisir mais j'étais mieux que ce que je pensais, donc je suis content.» De là à sécuriser une place pour l’édition 2022 du Tour de France ? Pas si sûr. Si la réponse sera annoncée aujourd’hui par son écurie, Quick-Step Alpha Vinyl, les dernières informations ne seraient pas bonnes…

 

Alaphilippe out ! 

En effet, selon les informations du Het Nieuwsblad, le coureur au maillot arc-en-ciel ne devrait pas être aligné par son équipe au départ de Copenhague, le 1er juillet prochain. Le quotidien belge explique que la Quick-Step aurait décidé de ne pas prendre le Français au vu de son rythme de course jugé insuffisant, tout comme le sprinteur anglais Mark Cavendish. Des craintes confirmées par le journal l’Équipe ce matin expliquant que certaines tensions seraient apparues en interne. L'équipe belge  craint qu’il ne passe l’essentiel des trois semaines à subir la course, conséquence d’une préparation réduite au strict minimum. « Si ça lui casse le moral, ça ne sert à rien d’y aller », a soufflé l’un de ses proches, Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur. « Cette journée n’était pas du tout déterminante par rapport à la sélection », a-t-il prévenu. La Quick-Step fait donc le choix de la sécurité et préserve son maillot arc-en-ciel pour la fin de saison. Une triste nouvelle pour tous les supporters français, bien résumé par l’ancien cycliste, Yoann Offredo : ​​« Le Tour de France sans Alaphilippe, ce serait comme Top Gun sans Brad Pitt »


 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.