Rubrique
Actualités

Tour de l'actualité football (Épisode 1)

José Fonte prolonge à Lille 

En fin de contrat avec Lille en juin prochain, José Fonte à prolongé son contrat d'une saison supplémentaire. L'international Portugais est désormais lié jusqu'en juin 2023 avec les Dogues. Arrivé en 2018, le défenseur de 38 ans est devenu un joueur fondamental dans le onze lillois tant sur le terrain que dans les vestiaires où son expérience et son leadership sont très appréciés. Champion d'Europe en 2016 et vainqueur de la Nations League en 2019 avec le Portugal, José Fonte cumule plus de 160 matchs avec Lille dont 130 en championnat. Il restera dans l'histoire du club pour avoir soulevé le titre de champion de France en 2021. Lors de sa prolongation, le Portugais s'est montré respectueux envers son club : « Comme je l’ai toujours dit, ma priorité allait au LOSC. Le club, par l’intermédiaire du Président, m’a dit son intention de continuer avec moi et de prolonger mon contrat. Je suis content de mes performances cette saison. J’ai joué tous les matchs, je me sens bien et je suis aujourd’hui très heureux de pouvoir écrire de belles pages de l’Histoire du LOSC, pour qui je continuerai de tout donner. C’est un club et une ville dans lesquels je me sens bien. J’aime vivre à Lille, j’ai une bonne relation avec tout le monde, avec les supporters. Nous devons continuer ensemble de faire grandir le club. » a-t-il exprimé. 

Jean Louis Gasset, nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Alors qu' Antoine Kombouaré était la priorité pour prendre la sélection ivoirienne, c'est finalement Jean Louis Gasset qui à été choisi pour prendre les rênes des Éléphants. Une nouvelle annoncée par la Fédération Ivoirienne de Football et son président Idriss Diallo. L'ancien adjoint de Laurent Blanc et ancien entraîneur de l'ASSE ou encore des Girondins de Bordeaux succède à Patrice Beaumelle et sera à la tête d'une sélection nationale pour la première fois. L'entraîneur de 68 ans à signé pour un contrat d'un an qui sera prolongé en cas de qualification pour le dernier carré de la CAN 2023 comme l'a exprimé le président de la Fédération Ivoirienne, Idriss Diallo lors d'une conférence de presse : "Notre objectif avec Gasset, c'est de gagner la prochaine CAN, ou au moins d'aller en demi-finale, sinon son contrat ne sera pas renouvelé pour une autre année". Une compétition que la Côte d'Ivoire organisera. Absente de la Coupe du Monde au Qatar, la Côte d'Ivoire espère compter sur l'expérience de Jean Louis Gasset pour briller lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. 

Maignan élu meilleur gardien de Série A

Arrivé l'été dernier en provenance de Lille pour remplacer Gianluigi Donnarumma, Mike Maignan est déjà indémodable. En l'espace d'une saison avec les Rossoneris, l'ancien Parisien multiplie les belles prestations. Depuis son arrivée, il a disputé 31 rencontres de Serie A et réalisé 16 clean sheets pour seulement 21 buts encaissés. Ces statistiques de haut niveau ont été récompensées par le titre de meilleur gardien de la saison en Italie. Considéré comme le numéro deux en Equipe de France derrière Hugo Lloris, Maignan pourrait bien avoir sa chance en Bleus dans les prochaines années. A suivre

Un distinction méritée pour Maignan

Mbappe annoncera sa décision dimanche

C'est le feuilleton qui agite le plus la planète football ces derniers mois. Un feuilleton dont l'issue semble se terminer puisque selon RMC SPORT, Kylian Mbappe devrait annoncer sa décision ce dimanche, au lendemain du match de championnat au Parc des Princes entre le PSG et le FC Metz. L'attaquant du Paris Saint-Germain doit faire le choix entre prolonger son contrat avec le club de la capitale, qu'il à rejoint en 2017 ou alors rejoindre le Real Madrid qui le désire ardemment. La tension est énorme des deux côtés à tel point que la décision du prodige de Bondy est devenu le sujet principal des fans du ballon rond ces dernières semaines. 

(Serie A) - L’AS Roma qualifié pour la Ligue Europa 

A l’occasion de la 38ème et dernière journée de Serie A, l’AS Roma a validé son billet pour la phase de groupe de la Ligue Europa la saison prochaine grâce à une victoire (3-0) face au Torino. Porté par un Tammy Abraham en feu auteur d’un doublé, l’AS Roma de José Mourinho valide sa place pour la C3 avant d’affronter le 25 mai prochain à Tirana en Albanie le Feyenoord Rotterdam pour la finale de l’Europa Conférence League. Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, Tammy Abraham termine avec 17 buts au compteur en Serie A. 

(Liga BBVA) - Pas de victoire pour la dernière du Real 

Déjà sacré champion d'Espagne avant même le début de cette dernière journée, le Real Madrid affrontait le Betis Séville à Bernabeu. Une dernière rencontre qui ne restera pas dans les livres d'Histoire puisque malgré quelques occasions de part et d’autre, le Real Madrid a été tenu en échec (0-0) par le Bétis Séville. Place maintenant à la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool le 28 mai prochain au Stade de France avec l’objectif pour les Merengues de soulever une quatorzième C1 dans leur histoire européenne. Porté par un Karim Benzema de gala auteur de 27 buts en championnat, le Real termine champion pour la 35ème fois de son histoire. 

(LIGUE 2) - Auxerre qualifié pour la finale des play-offs !

Troisième de Ligue 2 derrière Toulouse et Ajaccio, l’AJ Auxerre recevait ce vendredi soir à l’Abbé Deschamps le FC Sochaux, cinquième et tombeur du Paris FC (1-2) lors du premier barrage. Pour ce deuxième barrage d'accession à la Ligue 1, l’AJA pouvait compter sur ses 15 000 supporters pour aller chercher la qualification pour la finale et rêver encore un peu plus d’un retour dans l’élite du football français, dix ans après l’avoir quitté. Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a su faire la différence au terme du temps réglementaire, ni à la fin des prolongations. Au terme d’un sans faute lors des tirs aux buts (5-4), Auxerre élimine Sochaux et rejoint la finale des barrages où il affrontera soit l’AS Saint-Etienne, soit le FC Metz. Le rêve est sur le point de devenir réalité pour la région Bourguignonne et pour les joueurs de Jean-Marc Furlan. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.