Rubrique
Actualités

Une fuite d'air a causé les problèmes moteurs d'Alonso

Fernando Alonso avait de gros espoirs pour ce Grand Prix du Canada, mais c'est la frustration qui régnait à l'arrivée. Qualifié deuxième, l'Espagnol avait beaucoup d'espoir de marquer de gros points et ainsi mettre définitivement de côté la malchance qui l'a touché en début de saison.

Mais, rapidement, le double champion du monde 2005 et 2006 a perdu quelques positions en raison d'un problème sur son unité de puissance. La stratégie mise en place par son équipe ne l'a également pas aidé, puisque son coéquipier a même terminé devant lui au terme de l'épreuve.

« Nous avons eu un petit problème sur la voiture de Fernando, c'est pourquoi il a terminé derrière Esteban. Nous ne savons pas encore ce que c'est. Mais il semble qu'il y avait une fuite d'air quelque part. Mais où, je ne sais pas. Cela s'est manifesté par des températures plus élevées, et puis il fallait gérer, et donc nous étions limités dans la ligne droite. Dieu merci, ce n'était pas suffisamment grave pour qu'on abandonne, » a expliqué par la suite le directeur de l'équipe, Otmar Szafnauer. De son côté, le pilote déplorait que ce genre de problèmes de touchaient que sa monoplace.

Sans ce problème, le roumano-américain est persuadé que Fernando Alonso aurait pu se battre avec les Mercedes car son Alpine avait un rythme similaire. Une situation qui aurait pu rapporter plus de points à l'Espagnol qui aurait, peut-être, évité une pénalité en fin de course pour avoir « fait des zigzags » en tentant de défendre sa position sur Valtteri Bottas.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.