Rubrique
Actualités

VILLARREAL ENTRE DANS L'HISTOIRE !

Ce mercredi se disputait à Gdansk en Pologne, la finale de la Ligue Europa opposant Villarreal face à Manchester United. Une finale historique pour Villarreal qui disputait sa première finale européenne de son histoire mais qui pouvait compter sur l'expérience de son entraîneur, Unai Emery. L'ancien coach du PSG est le spécialiste de cette compétition avec trois trophées remportés avec le FC Séville de 2014 à 2016. Pour sa première participation, le sous-marin jaune se montre à la hauteur de l'événement. En première période, Villarreal est dominé par Manchester mais ouvre le score contre le cours du jeu, par l'intermédiaire de son buteur Gérard Moreno. Sur un coup franc tiré par Dani Parejo côté gauche, l'Espagnol vient conclure d'un plat du pied et inscrire son 34ème but cette saison, le 7ème en Ligue Europa (1-0-30ème). Mené à la mi-temps, Manchester réagit en seconde période grâce à Edinson Cavani qui égalise et inscrit son sixième but en Ligue Europa cette saison. Une finale très disputée et très physique où aucune des deux équipes n'arrivent à faire la différence, ni à la fin du temps réglementaire, ni même en prolongations, étant obligé de passer par la terrible séance de tirs aux buts. Sous les yeux des 9500 spectateurs présents au stade, la séance est longue et interminable où chacun des vingt tireurs transforme son penalty sauf De Gea, le gardien de Manchester qui bute sur Geronimo Rulli qui offre la victoire au club Espagnol.

Grâce à ce succès historique, Villarreal en plus de remporter son premier trophée européen, se qualifie pour la Ligue des Champions. Son entraîneur, Unai Emery remporte sa quatrième Ligue Europa en cinq finales disputées, du jamais vu. A noter que Villarreal termine invaincu, sans la moindre défaite. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.