Malgré le fait que les sondages ne tirent pas en sa faveur, le candidat à la primaire LR compte bien déjouer les tendances et se déclare le seul capable à droite de l’emporter face à Emmanuel Macron au second tour.
Pour la première fois depuis l’été dernier, la côte d’Eric diminue dans deux différents sondages. Des chiffres que lui-même ne reconnaît pas, remettant en question la fiabilité des instituts.
Le ralliement de la France au cercle des pays et d’institutions qui mettront fin aux subventions des projets d’exploitation d’énergies fossiles à l’étranger est désormais acté.
Dans une interview qu’il accordée à Le Figaro, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a déploré « l’état lamentablement pitoyable de la droite ».
Douze pays et États- le Costa Rica, le Danemark, l'Italie, l'Irlande, le Groenland, la Nouvelle-Zélande, le Pays de Galles, le Portugal, le Québec, la Suède, la Californie et la France- veulent relever les défis climatiques mondiales.
Face à la montée exponentielle du polémiste Eric Zemmour et la publicité voilée que la candidate du Parti socialiste lui aurait faite inconsciemment, Mathias Ulmann, un cadre du PS interpelle Anne Hidalgo.