Fin 2019, deux amies de longue date se sont lancées dans un concept un peu fou en partant d'un triste constat. Le lourd impact environnemental et santé des incontournables rouleaux papier toilette. Il faut dire que leur fabrication représente pas moins de 15% de la déforestation mondiale. De plus, il faut 168L d'eau pour en fabriquer un seul. Sans compter les différents produits chimiques qu’ils peuvent contenir. C'est comme ça qu'est née la marque Jhana.
Bidet à fixer et papier toilette en bambou
Comme vous le comprenez donc, Jhana est une marque autour de l’univers des toilettes. La mission principale des deux amies, est de rendre cette expérience agréable, écoresponsable, et saine. Mais alors, en quoi ça consiste exactement ? Et bien, c'est très simple. Ca passe dans un premier temps par le bidet à fixer. Celui-ci, permet de transformer les toilettes en toilettes japonaises en quelques minutes, sans trou ni électricité. Et en plus de cela, ce dispositif compatible avec la majorité des toilettes standard.

Pour rendre ça plus responsable, les deux amies ont eu l'idée d'un papier toilette 100% Bambou. Non blanchi, sans chlore, colorant ni parfum : il respecte nos muqueuses sensibles et perméables. Et l'autre point fort de ce fameux produit, c'est qu'il n'y a aucun emballage plastique. Pas mal, n'est-ce pas ?Les rouleaux sont ainsi protégés par un emballage en fibre de bambou joliment décoré afin d’apporter une touche de couleur dans vos toilettes.
Commentaires