Rubrique
Tout sur tout

Faire face à la dépression

Appréhender la dépression sous l'angle psychologique et réfléchir sur sa façon d'être suffit quelquefois à faire taire la somatisation de la dépression et à retrouver bien-être et sourire. Les optimistes, ceux qui sont en paix dans l'âme et ceux qui savent cueillir le bonheur sont aussi ceux qui souffrent le moins de dépression. Comment s'y prennent-ils?

Comment cultiver l'optimisme?

Généralement, nous nous focalisons sur les aspects négatifs de notre vie. Notre attention se porte sur les informations problématiques et non les éléments positifs d'une situation donnée. Générer et maintenir l'optimisme consiste à changer ses idées négatives. Je ne suis plus celui qui a renversé un enfant en ayant été distrait en voiture. Je suis celui qui ne peut avoir de conduite parfaite, qui s'efforce toujours de conduire sans se mettre en danger ou mettre en danger les autres, un accident est arrivé indépendamment de ma volonté. Il s'agit aussi d'exprimer sa gratitude. Aujourd'hui, le temps a été pluvieux toute la journée, mais j'ai pu changer le papier-peint de la chambre à coucher- un papier rose fleuri. Quel magnifique papier-peint! Le renouveau, allié à l'esthétique, m'égaye le cœur. Répéter les affirmations positives permet d'ancrer, dans son quotidien, des situations en lien avec celles-ci, heureuses et productives. Je pratique 15 à 30 minutes de fitness par jour, je vais pouvoir reperdre mon poids. Je viens de finir ma séance de fitness, c'est sûr, j'ai brûlé des calories. Du sport et encore du sport pour ma ligne, ma santé, mon bonheur!

https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Cinq-cles-pour-cultiver-l-optimisme-intelligent

Guérir l'âme pour guérir le corps

Commencer par analyser ce qu'il se passe autour de soi. Il y a des situations qui nous affectent. Prendre soi de soi, c'est les cerner et les analyser afin de prendre des dispositions et refuser que celles-ci continuent à nous nuire. D'autre part, se pardonner et cesser de se faire des reproches, c'est repérer ce même type de situation, mais plutôt de soi vis-à-vis de soi. Il est nécessaire de pouvoir faire montre d'indulgence vis-à-vis de soi-même, encourager les bonnes conduites et tirer des leçons de ses échecs en reconnaissant que c'est ainsi qu'on apprend et que l'on excelle. S'autoriser du temps pour soi et pouvoir exprimer ce qui fait mal est une façon d'entretenir sa santé psychologique et, par extension, sa santé physique. Il peut s'avérer utile de consulter un thérapeute, si besoin. Prendre des nouvelles mesures permet aussi de traiter une dépression.

https://nospensees.fr/guerir-lame-pour-guerir-le-corps/

Derrière chaque personne heureuse, il y a quelqu'un qui se bat pour rester ainsi

Comment se bat-elle? D'abord, en acceptant la complexité du monde, capricieux et difficile. Cesser de se donner, comme lignes de conduite, des directives régressantes et influencées par le pessimisme. Rien ne me va. Fournir plus d'efforts, c'est accumuler plus d'échecs. Ensuite, je préconiserais, face à la force et le courage d'un héros, la souplesse et la légèreté d'un bambou, incassable et inaltérable face à l'impact des vents et des tempêtes. Il y a en cela de l'adaptabilité et préservation de soi. Et enfin, dans nombres de prêches de développement personnel, on fait le culte du positif. Être heureux, c'est vivre le positif, acquérir le positif, penser positivement. Or, le négatif est corrélaire avec le positif. Souvent on cherche à s'en écarter plutôt qu'à l'apprivoiser et en tirer le meilleur parti. Il faudrait accepter le négatif et apprendre à tirer des leçons de ses erreurs.

https://fr.wikihow.com/%C3%AAtre-une-personne-plus-heureuse

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.