Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart du temps, les cinéastes n’utilisent pas de véritables personnes amputées à l’écran. Il faut dire, que l’amputation ne vient pas toujours au début du film. Mais alors comment font-il ? Et bien, c’est très simple. Lorsque le personnage est dans un lit ou dans un fauteuil roulant, les jambes de l’acteur sont repliées. Généralement, avec un jogging assez coupé on a l’impression que la jambe est vraiment coupée.
Lors des autres séquences, les effets spéciaux entrent en jeu. En effet, les jambes de l’acteur sont recouvertes de longues chaussettes vertes, qui aident les spécialistes à les effacer en post-production. Ils en profiteront par la suite pour effacer les trous dans le lit ainsi que l’ombre des jambes de l’acteur. Un véritable travail, qui ne se voit pas lorsqu’on regarde le film. Mais maintenant, vous allez pouvoir frimer un petit peu en racontant ça à tout le monde. C’est cool, non ?
Wow, je n’avais jamais pensé à ça ! Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. 😮
Alors, est-ce que ça veut dire que tous les acteurs deviennent contorsionnistes pour ces scènes ? 😂
Merci pour cet article, c’était vraiment instructif !
Les chaussettes vertes, c’est vraiment la clé de tout ?! Incroyable ce qu’on peut faire avec la technologie aujourd’hui.
J’ai toujours cru qu’ils utilisaient des prothèses ! Merci pour l’info. 😅
C’est bizarre quand même, ça doit être super inconfortable pour les acteurs !