Rubrique
Actualités

La Turquie, la désillusion de l’Euro

De brillants éliminatoires

Pour rejoindre la phase finale de l’Euro 2020 ou plutôt l’Euro 2021, la Turquie a réalisé de brillants éliminatoires. Deuxième de son groupe derrière l'Équipe de France, la sélection turque a impressionné les observateurs en battant notamment le champion du monde en titre chez elle à Konya lors de la troisième journée (2-0). En plus d’avoir battu les Bleus, la Turquie a terminé ces qualifications avec le titre de meilleure défense avec trois buts encaissés, lui permettant d’arriver avec le plein de confiance au début de la compétition. 

 

Une campagne ratée

Qualifié pour sa cinquième phase finale de Championnat d’Europe de son histoire, la Turquie est considérée au début de la compétition comme la future surprise de la compétition. Il n’en sera rien. Placée dans le groupe A en compagnie de l’Italie, de la Suisse et du Pays de Galles, les joueurs de Şenol Güneş vont complètement passer à côté de leur tournoi. Sur leurs trois matchs de groupe, les turcs vont s'incliner sur chacun d’entre eux, le premier face à l’Italie au Stade Olympique de Rome (3-0), le deuxième et le troisième à Baku face au Pays de Galles (2-0) et face à la Suisse (3-1). La meilleure défense des éliminatoires encaisse trois buts malgré les apports défensifs d’hommes forts comme Caglar Soyuncu de Leicester City et de Merih Demiral de la Juventus Turin. Et offensivement, c’est encore pire, la Turquie n'a inscrit qu’un but , malgré tout son potentiel offensif comme Burak Yilmaz, le buteur du LOSC et champion de France cette saison ou de Cengiz Under de Leicester City. Le sélectionneur turc s'est exprimé sur l’échec de la Turquie et selon lui la raison est simple : "Nous avons été écrasés par les attentes de tout un pays”. Une pression que l’équipe n’a pas supporté et qui fera réfléchir la Turquie à l’avenir afin de mieux aborder les grands rendez-vous internationaux. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.